Vacances dans l’Aveyron : lieux et activités d’intérêt

Choisir l’Aveyron comme destination de vacances, est très judicieux. Vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires, pour passer de belles vacances.

Vacances au camping Aveyron

Pendant leur séjour au sein d’un camping, les pensionnaires sont plutôt passionnés par la distraction. Cependant, l’esprit même des vacances étant la détente, il est plus commode de réserver des activités ludiques intéressantes. Il faut noter que les activités ludiques, présentent plusieurs avantages. En effet, grâce à ces activités, les vacanciers peuvent se faire de nouvelles connaissances. En partageant les mêmes passions, les liens familiaux se resserrent et la confiance est renouvelée. Un des avantages est la dépense d’énergie. Nombreuses sont les activités qui font dépenser des calories aux vacanciers : le moment pour les fainéants de faire du sport tout en s’amusant. D’un point de vue moral, cela permet aux vacanciers de s’aérer l’esprit et de ne penser à rien d’autre (travail, soucis, etc.). Par ailleurs, c’est le moment que les enfants préfèrent, car ils s’épanouissent et prennent confiance en eux. En ayant en vue ces avantages, beaucoup de campings concoctent un programme de distraction sensationnelle. Cela explique pourquoi faire du camping dans l’Aveyron est intéressant, en matière de centres d’intérêt.

Les activités d’intérêt dans l’Aveyron

L’Aveyron est une région montagnarde, jonchée de rivières. Vous pourriez y faire de :

  • L’escalade de montagne : les passionnés pourront avoir le loisir d’escalader différents reliefs et montagnes. Il s’agit des monts de Lacaune, des blocs de granit, des forêts, la montagne noire. Par ailleurs, il y a un parc à escalader et à survoler, qui attend tous les amoureux de l’escalade.
  • Les activités nautiques : Aveyron, étant traversé par trois rivières, est propice pour les balades en canoë. Ces rivières sont l’Aveyron, le Lot et le Tarn. L’existence de gorges, de corniches et de cascades, permet la pratique de la baignade. Les personnes désireuses de sensations fortes, pourront dévaler les rivières en faisant du canoë-kayak.
  • La randonnée : cette activité est la plus prisée de l’Aveyron. En effet, il y a des milliers de sentiers à emprunter, et ces sentiers permettent d’explorer les steppes des grands Causses et les pâturages de l’Aubrac. Les randonneurs peuvent également profiter de la flore de la forêt, aux blocs de granit bizarre.
  • Le parc aquatique : cette attraction se trouve au sein du camping. Il est conçu pour que les pensionnaires puissent profiter des douceurs de l’eau en toute sécurité. Les enfants pourront y jouer avec des toboggans et des pataugeoires.

Les lieux d’intérêt dans l’Aveyron

Les premiers lieux à visiter dans l’Aveyron, sont le parc naturel régional et le parc animalier de Pradinas. Ensuite, les vacanciers pourront faire un tour dans les gorges de l’Aveyron, puis au jardin botanique de l’Aubrac. Pour faire le plein d’histoire, il serait judicieux de visiter la grotte de Foissac. Un circuit touristique bien établi, permet de visiter les caves de Roquefort, les falaises du Causse de Sauveterre et du Causse Méjean. Par ailleurs, il serait inadéquat de ne pas regarder la vue qu’offre le Viaduc de Millau sur le paysage. Enfin, il serait judicieux de visiter les lacs suivants : lac de Maury, lac de Pont-de-Salars, lac de Bage et le lac de la Brienne.