Quoi visiter à Avignon ?

Vous avez envie de faire de vos prochaines vacances des moments de distraction et de découverte touristique ! Avignon est sans doute le coin idéal pour satisfaire vos envies. Venez poser vos valises au camping Avignon 3 étoiles la Roquette pour passer les vacances de vos rêves. Son cadre familial est le point de départ idéal pour explorer les merveilles touristiques d’Avignon surnommée la Cité des Papes.

Description du camping La Roquette

Situé dans la ville de Châteaurenard non loin d’Avignon, le camping la Roquette vous propose son magnifique cadre naturel. Il est ouvert du d’avril à octobre pour des séjours inoubliables au cœur des Alpilles, dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce camping dispose de tout ce qu’il faut pour répondre à vos désirs que vous soyez seul, en couple ou en famille. Pour votre hébergement en tout confort, il propose plusieurs gammes de mobil-homes climatisés. Chacun de ces locatifs est bien équipé et peut accueillir 2 à 6 personnes.

Pour les amoureux du camping traditionnel, le camping propose 74 spacieux emplacements ombragés ou ensoleillés d’environ 90 m² chacun. Ces emplacements disposent de raccordements électriques. Ils sont sur terrain plat et accessible aux personnes à mobilité réduite. Ils sont destinés aux tentes, caravanes et camping-cars. Pour votre détente, le camping vous propose sur place son espace aquatique avec piscine et pataugeoire chauffées et ouverts. Vous pourrez profiter du soleil en vous allongeant sur l’un des transats installés autour de l’espace aquatique. Des jeux sont également proposés pour la joie des enfants. Des services comme la connexion wifi, un dépôt de pain frais et de viennoiseries sont également à votre disposition sur ce camping d’Avignon.

Les incontournables d’Avignon

Le camping la Roquette est idéalement situé pour vous permettre de visiter de nombreux sites touristiques. Vous découvrirez non loin du camping le Pont Saint-Bénézet d’Avignon construit au XIIIe siècle. C’est l’un des principaux sites touristiques de la ville. Ne manquez surtout pas d’aller danser sur ce pont. L’autre grande attraction de la ville d’Avignon est le Palais des Papes qui est le symbole même de la ville. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce palais fait partie des Monuments historiques les plus visités en France. Il est la plus grande construction gothique au monde et fut une résidence pontificale au cours du XIVe siècle. Il a accueilli plusieurs papes au cours de ce siècle. Vous y découvrirez des chapelles, des salons privés, des salles de cérémonie, une tour, des remparts…

Lors de votre séjour, vous aurez aussi l’occasion de visiter le Jardin des Doms qui surplombe le Palais des papes. C’est le plus beau jardin et le plus populaire de la région. Il y a également la Cathédrale Notre-Dame Des Doms D’Avignon construit au XIIe siècle suivant un style roman provençal. Il abrite les tombeaux des papes Jean XII et Benoît XII. Vous y découvrirez de nombreux ornements liturgiques et des vases sacrés. Ne quittez pas Avignon sans visiter le Musée Calvet encore appelé « Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie d’Avignon ». Le Musée du petit palais d’Avignon est aussi digne d’intérêt. Il est consacré à la peinture et aux sculptures médiévales et du début de la Renaissance.